L'argousier BIO une baie d'exception riche en vitamines ACE

Les vertus diététiques pour votre santé du jus d'argousier

Vous connaissez l'argousier bon pour vos cellules et qui réveille vos papilles. Le jus d'argousier est très riche en vitamine C (20 à 30 fois plus que le jus d'orange). Mais il est également riche en caroténoïde, flavonoïde et polyphénols. Ces polyphénols qui font partie de la famille des antioxydants. Ils aident votre organisme à lutter contre les radicaux libres qui participent au processus de vieillissement de nos cellules. 

Le test ORAC (Oxygen radical absorbance capacity) permet de mesurer le pouvoir antioxydant du jus d'argousier bio. La méthode est basée sur la décroissance de la fluorescence de la fluorescéine en présence d'un oxydant chimique l’AAPH (un radical peroxyl libre stable). Le produit à tester peut être capable de protéger la fluorescéine et réduire la vitesse de dégradation de la fluorescence. Il possède alors un pouvoir antioxydant. La méthode est réalisée en microplaque dans lesquelles nous mesurons en parallèle, le déclin de la fluorescéine au cours du temps en présence de concentrations croissantes de Trolox (une molécule de référence, analogue structural hydrosoluble de la vitamine E), et des échantillons à tester à différentes concentrations. Le but est d’obtenir une réponse comparable à celle de la gamme. On peut ainsi après traitement des données, calculer l'équivalent Trolox. La méthode faisant intervenir une cinétique, la mesure de la capacité se fait par l’intermédiaire du calcul des aires sous la courbe.
C’est la seule méthode qui combine à la fois le pourcentage d’inhibition de la réaction d’oxydation et la longueur dans le temps de cette inhibition en une seule mesure. Elle donne une mesure globale de la capacité antioxydante. L’avantage majeur du test ORAC est de proposer une mesure standardisée et largement acceptée.

Baies d'argousier : 21 700 microM équivalent Trolox / 100g
Jus d'argousier : 10 900 microM équivalent Trolox / 100g
 
Par comparaison à la framboise entre 2500 et 6000 microM équivalent Trolox / 100g et la compote de pomme entre 2000 et 3000 microM équivalent Trolox / 100g.

Huile d'ARGOUSIER BIO

L'huile de pulpe et des graines d'argousier est très riche en gras insaturés et renferme des acides gras constitués d'acides palmitoléique, oléique et linoléique. La teneur en vitamine E de l'huile de pulpe est également élevée.
L'acide palmitoléique, un acide gras rare, et le caroténoïde présents dans les huiles d'argousier soulageraient des problèmes de peau tels que brûlures, l'eczéma et les dermatites. L'avantage potentiel pour la santé le plus significatif est la teneur élevée en tocophérol (vitamine E) présent dans l'huile.
www.natvit.fr
5.0www.natvit.fr4.85
Recevez notre lettre d'informations.

 

Argousier bio des vitamines naturelles cultivé à Claret (Alpes de Haute Provence)


Sève de bouleau bio récolté dans la vallée Blanche.