#UTILISATION#
POUR QUI ?
Pour toute la famille. Tout type de public peut consommer de la sève de bouleau NATVIT même les enfants.
Au printemps, pendant une période d'un mois pour revitaliser l'organisme et pour anticiper le changement de saison.
A l'automne, pendant une période de 3 à 6 semaines pour fortifier l'organisme, et le préparer à affronter la saison froide.
Pour les sportifs, la sève de bouleau contribue à stimuler les fonctions d'élimination de votre organisme.
COMMENT EST RECOLTE NOTRE SEVE DE BOULEAU FRAICHE ?
Notre sève de bouleau est récoltée artisanalement dans un environnement naturel éloigné de toute pollution à 1250 m d'altitude sur des arbres centenaires. Ce site d'exception dans le massif des Alpes bénéficie d'un sous sol d'une grande richesse en minéraux et oligoéléments qui se retrouvent naturellement dans notre sève de bouleau NATVIT.
La stabilité naturelle de la sève de bouleau fraiche rend inutile tout ajout de conservateurs ou le recours à la pasteurisation sur le court terme. C'est de la sève de bouleau pure et elle se conserve bien au frais pendant quelque jours, mais elle est à consommer rapidement. Notre sève de bouleau est blanche et pas plus visqueuse que l'eau. Tout naturellement son goût va se modifier pour aller vers le goût plus prononcé en fin de cure.
Dans le cas ou on la laisse fermenter la sève de bouleau, au bout d'un mois, le goût de la sève devient assez désagréable.
LA SEVE DE BOULEAU BIO DES ALPES
La Sève de Bouleau est un dépuratif puissant et naturel pour purifier son corps à chaque changement de saison.
Le bouleau blanc est un arbre que l'on rencontre assez souvent dans les Alpes.
La sève de bouleau se récolte au printemps, au moment de sa montée dans le tronc et juste avant l'éclosion des bourgeons. Extrêmement riche en potassium et en flavonoïdes, la sève de bouleau se prend en cure de 8 jours de préférence au début du printemps ainsi qu'au début de l'automne.
La sève de bouleau est réputée pour ses propriétés hautement diurétiques. Elle permet d'épurer toutes les toxines que l'organisme a pu accumuler durant l'année et surtout en hiver.
DANS LA LITTERATURE LA SÈVE DE BOULEAU EST RECOMMANDÉE AUX PERSONNES AFFECTÉES PAR :
DES CALCULS URINAIRES (LITHIASES RÉNALES),
DES DOULEURS ARTICULAIRES OU D’ARTHROSE.
CONSEILS D'UTILISATION DE LA SEVE DE BOULEAU BIO NATVIT
LA SÈVE DE BOULEAU SE CONSOMME LIQUIDE, DE PRÉFÉRENCE DANS UN GRAND VERRE D’EAU LE MATIN À JEUN. ON PEUT EN FAIRE UNE CURE DE 2 SEMAINES POUR SE PRÉPARER AU CHANGEMENT DE SAISON À LA FIN DE L’HIVER.
On peut aussi prendre un verre de notre sève de bouleau le matin à jeun et dans l’après-midi ou la soirée. Le goût est assez neutre.
ASSOCIEZ UNE CURE DE JUS D'ARGOUSIER APRES VOTRE CURE DE SEVE DE BOULEAU NATVIT
Le jus d'argousier aide à revitaliser l'organisme naturellement
Il permet de pallier les carences en vitamine C et renforce les défenses naturelles de l'organisme
Sans addition de sucre
Sans alcool
Garanti sans additif
Remarque : Concernant le jus de bouleau et la sève de bouleau, en effet le jus de bouleau est une décoction des feuilles de l’arbre tandis que la sève de bouleau
c’est le liquide nourricier de l’arbre. Préférez la consommation de sève de bouleau.
L'origine de notre argousier et de la sève de bouleau est indiqué en dessous du logo ECOCERT puis que ce jus est sans additifs, ce qui garanti que l'argousier provient bien de France c'est à dire de notre activité agricole dans les Alpes de Haute Provence et Haute Alpes.
CONSEILS ASSOCIÉS A LA SEVE DE BOULEAU
Une cure de jus d'argousier s'impose après une cure de sève de bouleau. Faire succéder à la période de prise de sève de Bouleau NATVIT, une période équivalente (3 à 6 semaines) avec notre jus d'Argousier BIO des Alpes NATVIT pour fortifier et revitaliser l'organisme. L’emploi chez les personnes allergiques aux dérivés salicylés et chez les personnes sous traitement anticoagulant est déconseillé.